Catégories
Accueil

Complément d’information à l’article paru dans la Nouvelle République.

Nous tenons à apporter des précisions à l’article “Une vie municipale plus sereine?” paru le 14 octobre 2021 dans la presse, la Nouvelle République, pour donner suite à un entretien de la journaliste avec le Maire de Saint-Aignan Mr Carnat.

Mr. Carnat explique ” n’avoir jamais connu ça” dénonçant une “stratégie d’attaque personnelle, professionnelle. J’ai compris au bout de trois mois que ça ne s’arrangerait pas” .

La Nouvelle République cite “Les séances du conseil sont à l’avenant, tendues. Plusieurs procédures judiciaires sont actuellement en cours portées par la Majorité et/ou l’opposition…”

Nous repréciserons ces termes par les éléments qui suivent:

L’ ancienne opposition démissionnée d’office par le Tribunal Administratif à la demande de Mr Carnat le Maire, a pris ses fonctions d’élus de l’opposition à la suite des dernières élections municipales puis de deux démissions au sein du courant minoritaire.

Les 3 anciens élus de l’opposition Mme Piau, Mr Tanneux, Mme Bodin, dans une démarche de TRANSPARENCE et D’ INTERET GENERAL, dès leur prises de fonction, se sont penchés sur les commandes publiques passées par le Maire de la commune de Saint-Aignan pour les années 2017, 2018 et 2019.

Comme le Maire n’a pas manqué de le rappeler lors du dernier conseil municipal en date du 27 septembre 2021, les élus de l’opposition ont fait un travail considérable en demandant par courriers, plus de 30 fois au Maire, l’obtention des pièces nécessaires à la compréhension des marchés/commandes qui avaient été passés par la commune à ses fournisseurs.

C’est ainsi comme le souligne le Maire, 800 pages de documents ont été communiquées difficilement par la commune après plusieurs relances de l’opposition. Les documents ont été examinés avec soin par les 3 membres de l’opposition, ce qui a amené Mme PIAU à livrer ses conclusions aux autorités compétentes. Actuellement, nous ignorons ce qu’il est advenu de l’instruction de ces dossiers.

Ce travail fastidieux réalisé entre le mois de septembre 2020 et le mois de juillet 2021, a généré une tension toute particulière et une pression manifeste lors de cette période post élections, néanmoins nous ne pouvons pas considérer que cela puisse s’apparenter à “… un troisième tour de scrutin qui n’en finirait pas” comme le cite le journal, ou une “stratégie d’attaque personnelle, professionnelle…” comme le cite le Maire de Saint-Aignan, dans ce même article.

Ce travail réalisé par les élus de l’opposition de l’époque marque une volonté de faire la plus grande clarté sur les commandes publiques passées par le Maire de la commune, comme il nous semble être le devoir de tout membre de l’opposition, outre de s’assurer de la bonne gestion des finances publiques.

Concernant la citation de la Nouvelle République, à savoir : ” Plusieurs procédures judiciaires sont actuellement en cours portées par la majorité et/ou l’opposition“, il y a lieu de préciser que l’opposition n’a pas les moyens financiers d’engager des procédures judiciaires et toutes les procédures judiciaires en cours, connues à ce jour au nombre de 8, et ciblant les élus de l’opposition ainsi que des opposants au Maire, ont toutes été engagées auprès des différents Tribunaux par le Maire Mr Carnat, et/ou sa Directrice du Pôle Politique et Vie Publique Mme Esnault, aux frais de la commune et votées par les conseillers de la majorité, au conseil municipal du 29 mars 2021.

Les sommes engagées en procédures à la charge de la commune doivent commencer à être considérables !

Tel est le complément à l’article de la Nouvelle République paru le 14 octobre 2021 que nous souhaitions vous apporter.

Nous restons à l’entière disposition du journal “La Nouvelle République“, pour toute information complémentaire que la rédaction souhaiterait obtenir.

2 réponses sur « Complément d’information à l’article paru dans la Nouvelle République. »

Let me just say your site is amazing! It is well put together and easy to navigate which is a plus. With such a nice layout you must attract a lot of visitors. I just wanted to give you a heads up because your site inspired me to build my own. I hope everything is going great and much success in your future. Thank and have the best of day! zbVmAywkz5N4jq65

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *